Gemini avec le groupe BCB pour rationaliser le système de paiement britannique

Gemini avec le groupe BCB pour rationaliser le système de paiement britannique

L’échange de crypto Gemini sera connecté à l’API de la BCB, ce qui facilitera les transactions transparentes avec les différents systèmes bancaires.

La bourse de crypto-monnaie Gemini empiète rapidement sur le marché européen dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Après avoir acquis la licence d’Electronic Money Institution (EMI) auprès de la Financial Conduct Authority britannique, la société s’est associée au groupe BCB pour fournir aux résidents du Royaume-Uni un moyen d’envoyer et de recevoir la livre sterling de manière transparente.

Blair Halliday, le responsable de la conformité de Gemini pour l’Europe, a déclaré :

„Gemini s’attache à créer l’expérience la plus fluide possible pour nos clients britanniques, afin qu’ils puissent effectuer des dépôts et des retraits instantanés de leurs comptes en livres sterling via des paiements, des CHAPS et des transferts SWIFT plus rapides“.

Gemini est devenue une entreprise reconnue au niveau international, ses services étant déjà disponibles sur les principaux marchés mondiaux.

Cela s’accompagne d’une concurrence accrue dans le secteur de la cryptographie, en particulier entre les bourses centralisées et les bourses décentralisées. Gemini étant une bourse de crypto-monnaie centralisée, elle devra s’associer à d’autres acteurs du secteur pour rester compétitive.

En particulier, la société pourrait voir sa base d’utilisateurs actifs augmenter en raison de ses antécédents sans faute. Plusieurs bourses cryptocurrentielles ont été impliquées dans des fraudes et des vols de pièces d’utilisateurs. En outre, l’entreprise cherche à tirer parti de la pandémie qui pousse le système de paiement mondial vers les transactions électroniques.

Gemini et le groupe BCB

Selon le communiqué de presse, l’échange de crypto Gemini sera connecté à l’API de la BCB, facilitant ainsi les transactions transparentes avec les différents systèmes bancaires.

„Nous sommes ravis de travailler avec le groupe BCB pour garantir que Gemini ait un accès sécurisé à l’infrastructure de règlement en temps réel, ce qui nous permettra de nous intégrer avec nos partenaires bancaires. En tant qu’établissement de paiement agréé ayant une grande expertise du marché des actifs numériques, BCB est un excellent partenaire pour nous“, a noté M. Blair.

La bourse de crypto Gemini est l’un des plus grands bénéficiaires du boom des Bitcoins qui a vu les fondateurs obtenir le statut de milliardaire.

Fondée par les jumeaux Winklevoss, elle a évolué pour devenir un écosystème de services de confiance dans différentes juridictions, notamment aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

D’autre part, le groupe BCB est considéré comme le premier fournisseur européen de services de paiement cryptés. Cela s’explique principalement par le fait qu’il a servi certains des principaux clients du secteur, notamment Coinbase, Galaxy Digital, Bitstamp et Kraken.

La société fournit notamment des services de paiement dans plus de vingt devises, des opérations de change, des liquidités en devises cryptographiques et également la conservation d’actifs numériques. Grâce à leur collaboration, Gemini et BCB Group s’attendent à une augmentation de leur clientèle, notamment en raison de l’adoption accrue de la cryptographie au niveau mondial. En outre, ils vont être plus compétitifs parmi les sociétés de crypto-échange mondiales.